Chansons charnelles, bêtes et sérieuses

Chansons charnelles, bêtes et sérieuses. Livane nous dit que se moquer de soi-même est à prendre au sérieux.

La bêtise comme une passion.
La perte comme un cadeau.
La féminité comme une fantaisie.
Livane nous dit que se moquer de soi-même est à prendre au sérieux.
De rencontres amoureuses en farces coquines, de recettes de cuisines en gueules de bois, de blessures en renaissances voilà ses chansons charnelles pour drôles d’humains de sexe féminin (et masculin aussi).
Un voyage à la fois onirique, champêtre, naturiste, quotidien, intérieur et farfelu.

Chansons charnelles, bêtes et sérieuses.Livane nous dit que se moquer de soi-même est à prendre au sérieux.

LE CONCERT

« Seule en scène, dans une grande simplicité, j’ai envie de raconter des histoires et d’inviter le public dans mon intime fantaisie, de ma réalité à mon imaginaire, de vous à moi… L’écriture est tantôt théâtrale, tantôt profonde. Tantôt rigolote, tantôt sincère. Toujours poétique. Les mots, je les choisis, les recherche avec passion, les partage avec joie… »

Les sonorités sont acoustiques, aériennes. Une musique vocale colorée de sensualité. Avec une touche de guitare électrique et un groupe de rock imaginaire. Une interaction essentielle rend le concert-spectacle à chaque fois différent. C’est un spectacle «tout terrain» qui peut se jouer aussi bien sur un plateau de grande salle avec toute la technique requise que dans n’importe quel lieu public ou privé, équipé d’une prise de courant. Une petite salle, un bar, un restaurant, une librairie, une médiathèque, un jardin, une terrasse, un salon, une cuisine, un clair de lune, l’ombre d’un arbre, un joli mur en pierre, une cabane en bois… Le concert reste sonorisé mais de manière légère et transportable.

Coup de pouce du comité d’écoute du Centre de la Chanson Paris pour le mois de Mai 2015

Livane, 5 titres

Que voilà un petit EP bien troussé ! La voix est ferme et juste, et Livane ne se prend pas au sérieux; elle joue sur le registre de la sensualité ses chroniques d’une midinette un peu fofolle sur une musique en pointillé… un EP qui ne manque pas d’humour !

RADIO

Emission « Kitsch et net » sur Dynamic Radio (Paris) Samedi 3 et dimanche 4 mai 2014

Emission les gens d'ici sur radio france bleue gard Lozère avec Servane Estrellias

1 commentaire sur “Chansons charnelles, bêtes et sérieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.