Presse

Livane, ce que dit la presse

Dans le coeur de Georges

Article « Froggy’s Delight » avril 2022

Dans le coeur de Georges : Froggy’s Delight

Article « Etat critique » du 29 mars 2022

Dans le coeur de Georges : Etat critique

Article « Culture évasions » du 29 mars 2022

Dans le coeur de Georges : Culture évasions

Article « Sorties à Paris » du 28 mars 2022

Dans le coeur de Georges : Sorties à Paris

Article « La revue du spectacle » du 10 Février 2022

Dans le coeur de Georges : La revue du spectacle

Dans le coeur de Georges : La Galerie du spectacle

Piaf, Frehel, Damia et moi

Article « Je Chante Magazine » du 24 juin 2019

Piaf, Fréhel, Damia et… Livane : Je chante magazine

Midi Libre – Joncquières Saint Vincent (Gard)

Vaucluse matin – Mars 2019

Panorama de presse – Mars 2019

Midi Libre – Mars 2018

La chanteuse Livane a ravi son public au domaine de la Dourbie à Canet dans l'Hérault

Chansons charnelles, bêtes et sérieuses

Midi-Libre – Belvezet – 19 mars 2020

Le réseau des bibliothèques Pays d’Uzès et la médiathèque de Belvezet ont accueilli dernièrement,  la chanteuse Livane

Le réseau des bibliothèques Pays d’Uzès et la médiathèque de Belvezet ont accueilli dernièrement,  la chanteuse Livane pour un cadre du mois consacré à l’amour « Love, love, love », un sublime concert qui termine avec flamboyance cette manifestation qui s’est déroulée dans toutes les médiathèques intercommunales.

Livane a, de sa voix magique et ensorcelante charmé le public avec des chansons où l’on parle d’amour, éternels ou éphémères, avec sa guitare folk, elle a décliné l’amour, de façon tendre mais aussi avec des morceaux drôles, notamment une balade où les contes de fée, les princesses et les princes charmants sont mis à mal. De la tendresse avec deux chansons sur sa grand-mère douce et digne vieille dame, qui devient une furie lorsqu’elle se trouve à bord de son Ami 8. Une rencontre d’un soir, bien arrosée qui se termine dans un camping car avec Bernard, douloureux réveil la tête en < désertitude >. L’amour que l’on croit éternel, celui d’une belle rencontre, l’espoir et la sensualité. Ceux qu’on a vécus, ceux qu’on a rêvés. Un ukulélé aux sons aigrelets, une guitare électrique, et un sampler pour un récital qui voyage dans les sentiments. Une chanson en forme de recette de pâtisserie, à la sensualité sucrée, en offrande à l’amour < j’aime cuisiner pour toi, que tu t’en lèche les doigts…c’est un peu moi que tu croque ! >
Une très belle rencontre avec une artiste généreuse et talentueuse, qui entraîne le public dans un voyage plein de rebondissements, sur des musiques folks, balades et des exercices de sons et de voix, au sampler plein de rythmes, jusqu’au hard rock aux rifs endiablés pour une chanson survoltée. Elle a achevé le concert avec des reprises de chansons d’amour de Barbara, Jacques Brel et Edith piaf.

Midi-Libre – Manduel – 8 novembre 2019

Midi Libre – Mars 2017

Livane a fait son show à la médiathèque de Jonquières-Saint Vincent dans le Gard

Midi Libre Mai 2016

Livane à Souvignargues dans le Gard. De la douceur en concert

Paru le 26 mars 2016 dans la Revue du Spectacle

Livane, un tourbillon doux et enchanteur, un bel oiseau qui se pose et repose notre esprit
La chronique d’Isa-belle L

Livane, un tourbillon doux et enchanteur

(…) Dans la bulle de Livane, l’ambiance est à l’intimité.
Sur scène, de petites guirlandes sont allumées et, soudain, telle une (très jolie) chauve-souris à la robe colorée, Livane apparaît. Souriante et radieuse.
Quelques notes, une guitare, un texte… Et voilà que des larmes, sur ma joue, se mettent à couler. Pleurer en début de spectacle n’est-il pas un signe d’originalité ? Plus la soirée avance, plus son répertoire s’élargit et plus la chanteuse devient délicieuse. Espiègle, drôle et excellant dans la comédie. Livane est aussi comédienne. Ça se sent. Et avec elle, on rit aussi.
Dans la bulle de Livane, on y écoute des histoires. D’amour, très souvent. L’homme, la grand-mère, l’enfant, la vie finalement.
On découvre aussi un univers. Une boîte magique dont elle seule a le secret. Dans la bulle de Livane, on est touché, ému, transporté. En voiture, à pieds ou en camping-car. Avec elle, on cuisine, on ricane, et on boit du Ricard. Livane aime la rime, moi aussi. Dans la bulle de Livane, d’autres femmes l’accompagnent. Barbara pour la citer. Une autre sacrée, une autre diva, longiligne et ornée de simplicité.(…)

Le Parisien – Décembre 2015

Le Vésinet : la chanteuse Livane donne de la voix pour « Rire pour Guérir »

La chanteuse Livane a donné le la, ce mardi, à l’hôpital du Vésinet pour le lancement de l’opération « Rire pour Guérir ». Pendant une heure, l’auteur de « J’aime cuisiner » a apporté, de la gaîté à une cinquantaine de personnes âgées, pour la plupart en fauteuil roulant. « J’aime faire du bien », confie cette artiste qui n’a pas hésité pendant plusieurs semaines à partager sa musique dans lemétro, avec les voyageurs de la station République.

Article MICROLOGOS 9 septembre 2015

 Livane : l’art d’être heureux en chanson

Le spectacle de Livane, selon une ambiguïté délicieuse, propose trois formes en une seule : un personnage de jeune femme un peu bébête qui perçoit le public comme semblable à elle, un peu une gentille « cruche », une chanteuse faisant un très beau récital de « vraies » chansons avec une voix parfaite, enfin une auteure compositrice interprète écrivant des textes poétiques, drôles, émouvants.
Le plaisir du spectateur navigue entre un théâtre comique, le récital chansonné et la joie si douce d’écouter de la belle littérature.
Il est vrai que Livane a d’abord été comédienne.
Ici, elle joue un personnage qui raconte sa vie et, malgré une sorte de bêtise en pointillé, produit de très belles chansons, fines et subtiles.
(…) Le rire franc et l’émotion fraîche se succèdent, lissés par la très belle voix entière, fluide, cristalline et chaude à la fois, parfaitement posée et tenue, tout le long du récital.
Bêtise mais subtilité, effondrement mais joyeux, fantaisie sérieuse de celles qui savent que la vie sociale est un vaste carnaval et qu’il est quand même possible de ne pas sombrer dans la tristesse.
De l’humour comme médecine. Telle est Livane.
Jean-Jacques Delfour

Midi Libre – Mai 2015

Livane a enchanté la bergerie à Saint-Roman-de-Codières

Midi Libre – Avril 2015

Une soirée de bonheur avec Livane à Monoblet

Publié le 27 novembre 2014 sur Animesmusik

Vingt-quatre heures de la vie d’une femme « badine »

Samedi 22 novembre, c’est au tour de Livane d’occuper l’Espace Image et Son de la bibliothèque Carré d’Art.
Jeune chanteuse pimpante et sympathique, originaire de Nîmes, elle nous offre un spectacle cocasse et léger faisant apparaître de multiples personnages.

Les textes de ses chansons s’inspirent des aventures d’une jeune femme d’aujourd’hui. Elle joue tour à tour le rôle de ses héroïnes. De l’amoureuse pot de colle « Moi je te super glue », à l’amoureuse gourmande et coquine « j’aime cuisiner». De la copine très très compliquée « épisode Rock N Roll » à « La rencontre avec Nanar » ou les déconvenues au réveil de nuits bien arrosées.

Outre ses guitares, elle enrichit ses morceaux avec sa « boîte magique » (pédale loop). Elle bidouille des boucles pour créer des ambiances de front de mer, de Provence et chants de cigales pour nous immerger un peu plus dans ses histoires, ses amours et ses états d’âmes avec fantaisie et beaucoup de swing.
Elle communique son énergie grâce à sa mise en scène théâtrale, dansant, grimaçant et occupant tout l’espace.
Et par sa relation au public s’approchant des personnes malvoyantes assises au premier rang pour prendre leurs mains dans les siennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.