Piaf, Fréhel, Damia et moi

Livane en concert - Piaf, fréhel, damia et moi - sexe drogue et chanson réaliste. Le nouveau spectacle de Livane. Retrouvez tous les dates de concert sur l'agenda

Piaf, Fréhel, Damia et moi

Seule en scène, Livane, revisite l’univers des trois chanteuses déclinant l’amour, la passion, la décadence… Nous découvrons par bribes leurs points communs, leur histoire, ainsi que leur époque empreinte de gloire et de désespoir. Dans un juste mélange de pathos et d’humour, Livane tisse un fil entre nous et ces trois femmes. Elle nous révèle alors des secrets oubliés, des enfances cabossées, des anecdotes historiques, en nous faisant part de son ressenti, sa réflexion, sa fantaisie… Livane allie en outre, ses talents de comédienne et de chanteuse, voyageant de l’un à l’autre comme de l’entre-deux-guerres à nos jours, de Piaf à Damia, de Frehel à elle-même.

Livane chanteuse

A PROPOS DE « PIAF, FREHEL, DAMIA ET MOI »

L’idée de ce nouveau solo lui vient donc en échangeant avec Ludovic Huart, directeur du Théâtre de la Grande Ourse à Fumay dans les Ardennes.
Ils ont fait le lien entre les trois femmes, leur indépendance, leurs vies entre ombre et lumière… Fan de Piaf depuis toujours, Livane découvre ensuite Damia et Fréhel. Elle se passionne pour leurs destins croisés et leurs vies étonnantes. Elle prend plaisir à chanter une autre époque et des mots qui ne sont pas les siens. « Piaf, Frehel Damia et moi » a été créé au Théâtre de la Grande Ourse après une résidence sous le regard de metteur en scène de Ludovic. A sa façon Livane rend hommage à ces étoiles, avec parfois une touche « d’humour de camionneur » qu’elle a en commun avec Les Sea Girls.

mon dieu édith piaf chanté par livane

Livane interprète chaque chanson comme ses propres compositions… Elle les rencontre, nous fait sentir leur substance et nous donne un sens toujours profond sous des apparences de légèreté. Elles sont actualisées à la guitare folk, guitare électrique ou ukulélé. On entend parfois un xylophone qui résonne comme une époque plus ancienne ou le chant de la solitude. Il lui arrive aussi d’utiliser sa voix comme un instrument. Des petites trouvailles qui nous divertissent les oreilles et nous gardent en haleine.

Piaf, Frehel, Damia et moi

VIDEO

RADIO

http://media.radio-libertaire.org/backup/2018-18/samedi/RL_2018-05-05_15-30.mp3
Radio libertaire 89,4 émission "Deux sous de scène" avec Nicolas Choquet
https://www.francebleu.fr/emissions/les-demons-de-midi/gard-lozere/les-demons-de-midi-95
France bleu Gard Lozère

LES PROCHAINES DATES

Cliquez ici pour voir les lieux et dates des prochains concerts « Piaf, Fréhel, Damia et moi »

 

FICHE TECHNIQUE

Pour télécharger ma fiche technique, cliquez ici !

5 commentaires sur “Piaf, Fréhel, Damia et moi

  1. CONCERT COUP DE CŒUR ❣ Oui que du bonheur d’être allée t’écouter chanter Livane Revel et découvrir ton bel univers tout en finesse poétique drôle et décalé, tu as une voix de dingue, j’aurais pu t’écouter toute la nuit , tes interprétations m’ont parfois mis les larmes aux yeux oui sublime soirée vendredi au Connétable !!! ❤❤✨

  2. Cette après-midi je suis allée voir (enfin) le spectacle de Livane « Piaf, Fréhel, Damia et Moi » qu’elle jouait dans la salle de concert de la librairie Publico (siège de Radio Libertaire).
    Elle dépoussière ces 3 vénérables vieilles dames dans un spectacle vif, drôle, rock. Un vrai bon moment (qui plus est instructif) 🙂 A revoir !

  3. J ai Adoré ! Un pur moment de plaisir…de générosité, de folie …de rock..d amour…de fraîcheur. . et de créativité ! Le tout accompagné de ta jolie voix ! Bravo et Merci Livane

  4. « Magnifique Livane Revel hier soir à la Manufacture chanson…
    Voici quelques images de ce voyage émouvant, électrique, poétique et sensuel autour de 3 grandes dames de la chanson française : Frehel, Damia et la môme Piaf. » Armelle Yons

  5. « Moi j’étais bien à vibrer en charmante compagnie avec la belle Armelle à découvrir Livane, à me laisser fondre avec le chocolat, la beauté de la dame, son espièglerie, sa gloutonnerie, sa fougue… c’est délicieux de voir une chanteuse qui s’offre sur scène, et de ressentir la magie qui opère ! Je n’ai pas eu un instant d’impatience. C’est beau de se sentir spectatrice de l’intime, de l’amour, et de l’alchimie de la scène ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.